Saskia

Après des études en chimie et en biologie agrémentées, d‘un stage dans le milieu de la parfumerie, d’une formation en neurosciences, et de 5 années de recherche en biologie, je me suis tournée vers l’enseignement, notamment en tant que formatrice d’adultes. J’ai par la suite repris des études d’archéologie et d’anthropologie, puis suivi une formation d’aromathérapie et naturopathie qui m’a amenée à créer la marque Les fleurs d’essences !

Responsable de projet dans une ONG et en charge du développement durable pendant plusieurs années dans mon travail, cela fait de nombreuses années que je m’intéresse à notre rapport à la nature, à l’environnement et plus particulièrement à notre approche émotionnelle. Ces émotions peuvent être aussi bien perçues par les couleurs, le toucher, les sons, les arômes et bien sûr les senteurs, ce qui nous permet une découverte de notre monde différente du cheminement intellectuel quotidien.

Engagée également dans une association qui vise la réduction des déchets, je suis convaincue que l’évolution de nos modes de consommation passe par un changement de paradigme et d’abord par une transition intérieure. L’écologie intérieure et “le Travail qui relie” permettent de nous fournir des outils pour cette transition intérieure et de prendre conscience que les éléments de notre bien-être sont déjà présents en nous et autour de nous !

Voici aussi ma présentation slowpreneur ! 

Follow Me!